E.F.T.

Nos différentes expériences laissent des traces émotionnelles qui vont nous fragiliser et nous exposer à des émotions parasites dans notre quotidien: stress, angoisse, déprime, agacement, colère, fatigue chronique, douleurs chroniques, peurs ou phobies,…
Ces évènements vont aussi créer chez nous des croyances limitantes : je suis nul(le), je n’ai arriverai jamais, je n’ai pas de chance, je ne trouverai pas l’homme (la femme) de ma vie, je ne suis pas capable de réussir comme entrepreneur(se),…
L’EFT va ainsi permettre de libérer ces mémoires, tout en amenant la personne à les considérer différemment.

Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau lors d’une séance d’EFT ?

Certifiée en EFT par l’IFPEC et formée par Jean-Michel Gurret, je suis praticienne clinique en EFT et psychologie énergétique et propose un suivi individualisé en thérapie brève.

Je vous accompagne lors de quelques séances puis je vous forme à la technique afin que vous puissiez vous même utiliser les outils de l’EFT en autonomie dans les moments de grand stress ou de souffrance dans votre vie quotidienne ou au travail.

Je consulte à Paris, Lille et Londres, ou par skype !

Je teste l’EFT
L’EFT pour devenir un entrepreneur successful

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’EFT ? Jetez un coup d’œil sur le site de l’IFPEC

Le Journal américain de la maladie mentale et nerveuse (Journal of Nervous and Mental Disease) confirme l’efficacité de l’EFT pour le traitement du stress post-traumatique qui a été traité dans le projet “US Veterans”. Les résultats sont épatants : six heures de pratique de l’EFT, montrent que 90% d’un groupe et 86% d’un second groupe ne souffraient plus de syndrome de stress post-traumatique (prouvé grâce aux critères de diagnostic de ce trouble). La revue corrobore de nombreux résultats issus d’études menées aux US: “Les résultats sont cohérents avec ceux d’autres rapports publiés prouvant l’efficacité de l’EFT dans le traitement du SSPT et les symptômes co-morbides et ses effets à long terme”.
La technique a également été utilisée par Jean-Michel Gurret et son équipe suite aux attentats du Bataclan pour permettre aux survivants de surmonter leur stress post-traumatique, mais aussi suite aux attentats de Nice et au Tsunami à Haïti. L’EFT a permis les rémissions totales des patients.

Au de la des traumas graves liés aux attentats, aux accidents, aux deuils ou aux violences, l’EFT permet aussi d’aller au de la des petits traumas qui sont passés inaperçus dans votre vie mais qui ont laissé des traces émotionnelles. Ces traces ont impact comportemental : pas de confiance en soi, schémas amoureux décevants, spirale d’échec au travail, addictions, etc… L’EFT est un outil rapide et efficace pour redémarrer sur la bonne voie.