Formation pour les groupes de 3 à 10 personnes
L’intelligence émotionnelle (IE) est un concept proposé en 1990 par les psychologues Peter Salovey et John Mayer, qui réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes. Elle est proche du concept d’intelligence sociale a été popularisé par Daniel Goleman.
Aujourd’hui, les managers ne peuvent plus ignorer la dimension humaine de leur métier. L’intelligence émotionnelle donne les clés d’un management plus adapté aux nouvelles générations et plus efficace.
Vous vous sentez dépassé par toutes les demandes de vos équipes ? Vous sentez chez elles du stress et de l’agacement au quotidien ? Vous redoutez les entretiens individuels ? Vous ne comprenez pas les réactions de certains collaborateurs ? Vous avez l’impression de perdre beaucoup de temps à écouter vos collaborateurs sans que cela ne fasse évoluer la situation ?
Contenu du module de formation d’initiation
- Les acquis en communication non-violente et gestion des émotions et comment les adapter au management
- Connaître et développer son intelligence émotionnelle
- Mieux gérer les entretiens individuels grâce à l’intelligence émotionnelle
- Mieux gérer et motiver l’équipe avec l’intelligence émotionnelle
- Mises en situation
Pour une mise en place efficace de cette méthode par les équipes, je vous propose un programme complémentaire de suivi.

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez :
- Mieux gérer l’humain dans vos équipes
- Gérer efficacement les soucis de chacun sans que cela ne dévore votre énergie
- Mieux gérer l’interlocuteur frustré, agacé, démotivé
- Gagner en aisance lors des entretiens individuels
- Créer une atmosphère d’équipe apaisée