Formation pour les groupes de 3 à 10 personnes ou en suivi individuel
Depuis ces dix dernières années, le milieu médical a subit de rudes réformes ayant entrainé du stress, de l’hyper-sollicitation et du mal-être. A cela se conjugue la judiciarisation croissante suite au mécontentement des patients qui souhaitent être toujours mieux pris en charge. Les patients et les familles sont souvent apeurés, stressés, et peuvent réagir avec agressivité lorsqu’ils se sentent incompris par le personnel médical.
Pour accompagner au mieux les patients, il faut aller bien soi-même. pourtant le bien-être du personnel médical est souvent laissé de côté. Comment recréer une atmosphère où le personnel soignant (et non-soignant) peut accueillir les patients et gérer ses émotions fortes ?
Vos équipes sont épuisées, et ne savent plus comment gérer les patients difficiles alors qu’elle sont déjà débordées ? Cette formation est faite pour vous…
Contenu du module de formation d’initiation
Ce module doit être précédé des modules gestion des émotions et communication non-violente
- Les acquis en communication non-violente et gestion des émotions et comment les adapter à la relation avec les patients
- Etat des lieux
- Présentation rapide des risques en terme de responsabilité du personnel médical
- Mon bien-être pour le bien-être du patient
- Apaiser le patient avec une écoute plus efficace
- La pédagogie à l’égard du patient
- Mises en situation (optionnel)
Pour une mise en place efficace de cette méthode par les équipes, je vous propose un programme de suivi.

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez :
- Apaiser l’atmosphère de travail
- Garder votre calme et votre sérénité lorsque le patient est agressif
- Mieux accueillir et calmer le patient difficile
- Apporter de la satisfaction au patient mécontent
- Faire de votre patient l’ambassadeur positif de votre structure