Module gestion des émotions

Formation pour les groupes de 3 à 10 personnes

Jamais les entreprises n’ont autant parlé d’intelligence ou de compétence émotionnelle. Réhabilitées par les neurosciences, les émotions jouent un rôle fondamental dans la mémorisation, la prise de décision, la cohésion d’équipe ou la gestion du temps. Sur le terrain, pourtant, le salarié est prié de laisser ses soucis chez lui.
Comment mieux vivre le stress, comment dire les choses à ses collaborateurs et s’exprimer sainement avant que la cocotte-minute explose au travail ?
Différentes méthodes efficaces peuvent être mises en oeuvre !


Vous êtes énervé, stressé, agacé, épuisé au travail ? Vous préférez garder ce que vous ressentez pour vous, mais parfois vous explosez ? Vous réagissez parfois mal et regrettez vos réactions ? Vous vous sentez impuissant et frustré face à certaines difficultés du quotidien ? Certains de vos collègues vous agacent beaucoup et vous ne savez plus comment gérer la relation professionnelle avec eux ? Cette formation est faite pour vous…

Contenu du module de formation d’initiation 

  • Etat des lieux et prise de conscience sur la façon dont nous vivons nos émotions et en quoi cela est nocif pour notre santé et nos relations
  • Quelles sont nos mauvaises habitudes vis à vis de nos émotions en quoi elles génèrent des tensions ?
  • Comment fonctionne notre cerveau et comment naissent les émotions ? 
  • Comment mieux gérer ses émotions au quotidien pour mieux les vivre
  • Comment gérer les émotions d’un interlocuteur agressif (client, collaborateur,…)
  • Comment faire rapidement descendre le stress, la colère, l’agressivité chez nous
  • Comment m’exprimer avant qu’il ne soit trop tard

Pour une mise en place efficace de cette méthode par les équipes, je vous propose un programme de suivi.

Cette formation est faite pour vous si vous souhaitez :

  • Mieux gérer vos émotions
  • Être détendu(e) et apaisé(e) au travail
  • Mieux faire passer vos messages
  • Mieux vous entendre avec vos collaborateurs
  • Mieux accompagner les collaborateurs/clients/interlocuteurs énervés
  • Eviter les conflits tout en se disant les choses

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